padding-right: 15px; : .col-11 { Maître de la Renaissance allemande présentée au musée du Louvre du 1er octobre 2020 au 4 janvier 2021. flex: 0 0 auto; margin-left: 50%; flex: 0 0 33.33333%; } flex: 0 0 41.66667%; } max-width: 50%; @media ( min-width : 576px) { } max-width: 100%; flex: 0 0 50%; .order-3 { } } flex-basis: 0; background-color: #dcd0c2; max-width: 33.33333%; .order-lg-7 { } } .inha-badge { order: 13; .order-sm-last { Octobre 2017 : Épigraphie et Histoire de l’Art de l’Inde méridionale. flex: 0 0 75%; order: 12; } margin-left: 58.33333%; flex: 0 0 16.66667%; .offset-sm-3 { } } } .row-cols-sm-2>* { max-width: 16.66667%; } display: inline-block; .no-gutters { text-transform: uppercase; } .col-lg-8 { .order-xl-7 { border-bottom-right-radius: 0.25rem; Les quinzièmes Cahiers de l’École du Louvre sont en ligne et présentent treize articles faisant suite au colloque Violent(e)s: Genre et violence dans l'histoire de l'art, qui s'est tenu en mai 2019 à l'École du Louvre. max-width: 16.66667%; L’Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille organise le colloque national d’histoire de l’art « Le musée du Midi : richesse d’un territoire » pour cerner et promouvoir l’héritage artistique dont un grand quart sud-est de la France est dépositaire. } max-width: 58.33333%; } } font-family: "Crimson", Times, serif; .order-2 { padding-left: 0; order: 7; .container, .container-sm, .container-md, .container-lg { max-width: 58.33333%; margin-bottom: 0.75rem; .card-group>.card { flex: 0 0 25%; .offset-sm-2 { margin-left: 0; } .offset-xl-3 { order: 2; color: #23292c !important; .offset-sm-4 { margin-top: -0.375rem; @media ( min-width : 768px) { .accordion border: 1px solid rgba(0, 0, 0, 0.125); position: relative; max-width: 50%; .offset-xl-1 { .ametys-cms-content.view-main .content-richtext-end { .card-group max-width: 540px; max-width: 50%; line-height: 1; flex: 0 0 41.66667%; } margin-left: 58.33333%; } flex: 0 0 100%; .order-md-first { .col-lg-4 { } .col-xl-4 { flex: 0 0 100%; max-width: 100%; } .offset-md-1 { margin-left: 91.66667%; display: flex; .card-group } order: 1; } max-width: 25%; border: 1px solid #41acdd; .offset-md-5 { .card-columns .card { } } border-bottom-right-radius: calc(0.25rem - 1px); max-width: 58.33333%; .image:empty:before { Un colloque international organisé par l’AEPHAE (1) Association Euroméditerranéenne Pour l’Histoire de l’Art et l’Esthétique) en approfondira les effets sur la production artistique européenne. Histoire de l’art et histoire du livre ont beaucoup à se dire. > width: 100%; order: 10; .order-8 { } .order-lg-7 { .offset-sm-9 { max-width: 16.66667%; margin-right: -15px; } .col-md-7, .col-md-8, .col-md-9, .col-md-10, .col-md-11, .col-md-12, .event-item .content-read-more { .card-text:last-child { } max-width: 50%; : border-top-right-radius } flex: 0 0 33.33333%; max-width: 41.66667%; } flex: 0 0 25%; Le Centre allemand d’histoire de l’art – DFK Paris et le musée du Louvre et organisent un colloque en partenariat à l’occasion de l’exposition Albrecht Altdorfer. } .row-cols-lg-1>* { max-width: 50%; } margin-left: 33.33333%; } order: 0; max-width: 83.33333%; : } display: block; .container-xl { .order-lg-1 { .row-cols-sm-5>* { max-width: 16.66667%; .offset-lg-7 { flex: 0 0 50%; .order-sm-first { - "Howard Becker et les mondes de l'art - colloque de Cerisy" sous la direction de Pierre Yves Benghosi et Thomas Paris - "Histoire de l'Art occidental" de Hervé Loilier .order-sm-9 { @media ( min-width : 1200px) { flex-grow: 1; .col-xl-6 { flex: 0 0 25%; } } width: 10px; word-wrap: break-word; border-top-right-radius: 0.25rem; .card .offset-7 { } .card-img-overlay { } } } .image:empty:before { @media ( min-width : 992px) { border-top-left-radius: 0.25rem; Écriture et dessin, signe et image dans les processus de créations et de transmissions chorégraphiques (XVe-XXIe siècle) », Le Département des études et de la recherche, Cycles de conférences et séminaires 2020/2021. } background-color: black; flex: 0 0 25%; flex: 1 0 0%; } } .offset-md-4 { 0; .preview .row .card-link .card { } .offset-md-8 { } max-width: 720px; .order-md-last { } } } order: 0; margin-left: 41.66667%; border-bottom-left-radius .offset-11 { .order-2 { } order: 9; max-width: 25%; .event-type flex: 0 0 41.66667%; position: relative; margin-left: 50%; } border-radius: 0; order: 12; border-radius: 0 0 calc(0.25rem - 1px) calc(0.25rem - 1px); max-width: 100%; font-weight: 400; margin-left: 41.66667%; order: 3; } margin-bottom: 15px; .order-12 { flex: 0 0 91.66667%; border-bottom-right-radius flex: 0 0 33.33333%; margin-left: 16.66667%; order: 2; max-width: 66.66667%; .col-xl-6 { margin-left: 50%; margin-left: 41.66667%; } .order-lg-4 { flex: 0 0 66.66667%; order: 5; } .col-2 { margin-left: 25%; font-size: 3em; .col-sm-3 { order: 9; max-width: 100%; .order-6 { .col-sm { max-width: 91.66667%; .order-xl-12 { font-size: 1em; flex-basis: 0; flex: 0 0 83.33333%; order: -1; @media ( min-width : 1200px) { margin-left: 25%; Université & histoire de l’art, objets de mémoire (1870­-1970) – 12 -13 décembre 2013 – Musée d’Aquitaine – Université Bordeaux Segalen Bordeaux Au sortir de la guerre franco-prussienne, les facultés françaises connurent un renouveau sans équivalent dans leur histoire. flex: 0 0 50%; flex: 0 0 25%; flex: 0 0 75%; margin-left: 25%; background-color: #dcd0c2; .event-item .content-read-more div { content: } max-width: 100%; margin-left: 75%; .content-date .month { column-gap: 1.25rem; } margin-left: 50%; .order-xl-last { } (:last-child ) .card-footer { margin-right: 10px; @media ( min-width : 576px) { margin-right: -15px; max-width: 25%; } url(https://www.inha.fr/skins/inha/resources/img/a_venir_lire_suite.png) width: auto; .col-xl-5 { width: 100%; margin-left: 50%; .order-md-5 { .offset-md-2 { max-width: 25%; .col-md-auto { Allez au menu principal .offset-lg-10 { : flex: 0 0 100%; } } .col-lg-12 { .col-auto { flex: 0 0 25%; max-width: 100%; flex: 0 0 91.66667%; max-width: 83.33333%; 0; .order-sm-9 { border-top: 0; .row-cols-sm-6>* { Tout au long de l'année, des historiens de l'art français et étrangers sont invités à présenter leurs découvertes et leurs réflexions en matière d'analyse et d'interprétation des oeuvres d'art. .order-xl-first { .order-md-10 { } .col-lg-5 { } flex: 0 0 41.66667%; } no-repeat scroll center 15px transparent; .col-md, .col-md-auto, .col-lg-1, .col-lg-2, .col-lg-3, .col-lg-4, : .card-img-overlay { width: 100%; } display: block; flex: 0 0 16.66667%; .row-cols-sm-2>* { .event-item .content-read-more div { } max-width: 66.66667%; } max-width: 16.66667%; } .col-md-4 { margin-bottom: -0.75rem; flex: 0 0 83.33333%; } .offset-lg-11 { max-width: 16.66667%; .order-last { } .card-header { } display: block; order: 2; margin-left: 50%; right: 0; } } order: 5; text-decoration: none; max-width: 41.66667%; : margin-left: 8.33333%; } .order-sm-4 { margin-left: 15px; } .row-cols-md-3>* { .row-cols-lg-4>* { .content-date .separator { .order-md-7 { } border-bottom-left-radius: calc(0.25rem - 1px); order: 12; .order-4 { } ) flex: 0 0 83.33333%; } max-width: 25%; .col-md-1 { } max-width: 33.33333%; flex: 0 0 8.33333%; .order-lg-first { .order-md-9 { Atelier de recherche international : « Corps troublants. Appel à communication — VIe Colloque des étudiants de master en Histoire, histoire de l'art et archéologie . flex: 0 0 75%; margin-bottom: 15px; border-bottom: 1px solid rgba(0, 0, 0, 0.125); .col-xl-12 { :not .order-md-5 { order: 6; flex: 0 0 83.33333%; } max-width: 75%; } max-width: 91.66667%; } } } } flex-flow: row wrap; margin-left: 58.33333%; margin: 5px auto; margin-left: 58.33333%; max-width: 75%; .offset-md-5 { .offset-md-6 { } flex: 0 0 33.33333%; } margin-top: 20px; flex: 0 0 33.33333%; .no-gutters { order: 4; ( } Les cours d’histoire de l’art reprennent, les mardis de 18 heures à 20 heures au foyer Jean-Guéhenno, par Anne Réby, conférencière nationale d’histoire d’art et graveur. .col-10 { } margin-left: 66.66667%; .card-header:first-child { .order-0 { } order: 2; } order: 4; } margin-left: 75%; font-family: "Istok Web", Arial, Helvetica, sans-serif; } .col { } .card-header { max-width: 41.66667%; margin-left: 25%; left: 0; .col-sm-7 { color: white; .order-md-9 { flex: 0 0 25%; } max-width: 50%; :last-child .card-group>.card:not (:last-child ) .card-img-top, .card-group>.card:not } margin-left: -15px; .all-event-service-title { display color: white; .col-lg-5, .col-lg-6, .col-lg-7, .col-lg-8, .col-lg-9, .col-lg-10, .order-lg-10 { } order: 10; En son sein, le département d’histoire de l’art, dirigée par la chargée de mission pour l’histoire de l’art, est en charge de l’organisation des colloques et des évènements ouverts à tous les champs de l’histoire de l’art, il édite une collection de volumes et d’actes de colloque ainsi que la revue d’histoire de l’art : … .card>.list-group:last-child .list-group-item:last-child { order: 2; } } margin-left: 0; padding-top: 80px; top: 196px; flex: 0 0 100%; .order-lg-9 { flex: 0 0 100%; } } .order-md-10 { > margin-bottom: 0; } column-gap: 1.25rem; } .order-lg-0 { } margin-left: 83.33333%; } .card-group>.card:not (:last-child ) .card-img-top, .card-group>.card:not } color: inherit; } } .col-sm-auto { .order-lg-6 { } .col-md { order: -1; position: absolute; : 16:05 margin-left: 83.33333%; max-width: 50%; } Mai 2016: L’humour dans la peinture zen. max-width: 100%; margin-left: 83.33333%; > border-bottom-right-radius: calc(0.25rem - 1px); flex: 0 0 100%; : flex: 0 0 auto; .col-7 { }, .ametys-cms-content .content-published-date { flex: 0 0 75%; text-align: center; order: 7; } } text-align: center; max-width: 33.33333%; width: auto; max-width: 75%; text-transform: uppercase; .row-cols-xl-4>* { flex: 0 0 91.66667%; width: auto; flex: 0 0 58.33333%; border-bottom: 0; } .order-lg-last { order: 13; max-width: 25%; 0; max-width: 540px; } flex: 0 0 83.33333%; } margin-left: 8.33333%; .offset-sm-6 { max-width: 58.33333%; .card .card-img, .card-img-bottom { flex: 0 0 16.66667%; flex: 0 0 25%; width: 10px; flex: 0 0 20%; max-width: 91.66667%; .col-md-7, .col-md-8, .col-md-9, .col-md-10, .col-md-11, .col-md-12, display: flex; max-width: 100%; display: inline-block; .offset-md-10 { border-radius: 0; } } max-width: 100%; } } ) margin-left: 16.66667%; 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.order-md-2 { flex: 0 0 16.66667%; .row-cols-xl-1>* { max-width: 33.33333%; max-width: 50%; La bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art ouvre à compter du 6 novembre, et pendant la période de confinement, tous les jours (sauf le samedi et le dimanche) de 10h à 13h et de 14h à 18h, sur rendez-vous. position: relative; } .row-cols-5>* { Octobre 2015 : La calligraphie dans les pays sinisés. } } } .row-cols-lg-3>* { } margin-bottom: 15px; .col-sm-3, .col-sm-4, .col-sm-5, .col-sm-6, .col-sm-7, .col-sm-8, .row-cols-3>* { } } } max-width: 33.33333%; flex-shrink: 0; } } flex: 0 0 100%; @media ( min-width : 992px) { .all-event-link { flex: 0 0 83.33333%; } .order-lg-3 { margin-left: 0; .row-cols-md-6>* { flex: 0 0 83.33333%; border-top-left-radius .col-sm-11 { .order-xl-3 { } margin-left: 33.33333%; border-radius: 0; { .col-lg-5, .col-lg-6, .col-lg-7, .col-lg-8, .col-lg-9, .col-lg-10, } order: 12; max-width: 25%; flex: 0 0 25%; Le colloque propose de faire le point sur les relations entre l’histoire de l’art et l’anthropologie au lendemain de l’ouverture à Paris du musée du quai Branly (juin 2006) qui regroupe les collections du Laboratoire d’ethnologie du Musée de l’Homme et du Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie, ancien Musée des Colonies. : .col-sm-8 { order: 5; .order-lg-9 { display: flex; → En lire plus. max-width: 41.66667%; flex: 0 0 50%; .col-6 { .row-cols-lg-6>* { .order-md-4 { .order-8 { (:first-child ) .card-footer { ( border-top-right-radius: 0; max-width: 33.33333%; flex: 0 0 50%; flex: 1 1 auto; max-width: 20%; } flex: 0 0 20%; .card-link:hover { 0; } left: 0; max-width: 75%; max-width: 75%; .order-xl-1 { border-top-right-radius flex-wrap: wrap; height: 220px; .card-subtitle { } } } .offset-md-0 { margin-left: 0; } 16/11/2020. margin-bottom: 0; margin-left: 91.66667%; max-width: 33.33333%; margin-left: auto; Thursday 10 December 2020 1:00 pm – 5:35 pm Friday 11 December 2020 1:00 pm – 6:00 pm Travelling Objects, Travelling People aims to nuance our understanding of the exchanges and influences that shaped the artistic landscape of Medieval and Renaissance Iberia. text-transform: uppercase; .offset-md-4 { flex: 0 0 25%; .col-md-7 { border-radius: 0; flex: 0 0 100%; order: -1; transition: opacity 200ms; margin-left: 66.66667%; font-size: 2em; max-width: 8.33333%; display: none; .offset-sm-3 { flex: 0 0 8.33333%; flex-shrink: 0; : } flex: 0 0 58.33333%; Le département d’Histoire de l’Art et Archéologie est une composante de la Faculté des Sciences Humaines et Arts de l’Université de Poitiers. } flex: 0 0 20%; .row-cols-sm-6>* { margin-left: 50%; Actualité de la recherche en histoire de l’art de la Renaissance / Colloques et journées d'étude 19/02/2020 Colloque : « Plurilingualism in the Kingdom of Naples (1442-1503): reassessing uses and literary production », Londres, The Warburg Institute, 6 mars 2020 max-width: 33.33333%; margin: 0; font-size: 1.3em; .content-date .separator { flex-grow: 1; } .offset-sm-8 { .col-5 { .col-3 { } .offset-lg-8 { border-top-right-radius: calc(0.25rem - 1px); ) .col-xl-auto { overflow: hidden; order: 9; display: inline-block; .order-xl-first { } :not } flex-grow: 1; flex: 0 0 8.33333%; order: 5; } text-transform: uppercase; Colloques, cycles de conférences en histoire de l'art . flex: 0 0 66.66667%; 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flex: 0 0 100%; Images et imaginaires dans la première modernité », Académie de France à Rome, Villa Médicis, 26-28 novembre 2020 . } .col-md-4 { .card-header:first-child { content: .col-xl-7 { margin-bottom: 0; Études de provenance des collections d’art « extra-occidental », Séminaire « Vases grecs : images, corpus, collections », Séminaire « Patrimoine spolié pendant la période du nazisme (1933-1945) », Séminaire « Ontologie du Christianisme médiéval en images », Séminaire « Monuments et documents de l’Afrique ancienne : recherches en cours en histoire, histoire de l’art et archéologie », Séminaire « Chorégraphies. } line-height: 1.5; max-width: 33.33333%; .offset-3 { flex-basis: 0; } order: 9; flex: 0 0 100%; margin-left: 83.33333%; } flex: 0 0 41.66667%; margin-bottom: 0; position: absolute; .row-cols-xl-5>* { } flex: 0 0 16.66667%; .order-md-6 { flex: 0 0 20%; .offset-xl-1 { padding: 0.75rem 1.25rem; left: 0; width: 100%; } } .col-lg-6 { padding-left: 15px; } flex: 0 0 91.66667%; 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